Comportements alimentaires, activité physique, pratiques familiales, entourage...
Hérédité, sexe, âge, maladie, ménopause, glandes, hormones, médicaments, arrêt du tabac, effet yoyo des régimes...
Culturels type de travail, publicité, environnement, normes de beauté, pressions extérieures, soutien familial ou amical...
Stress, anxiété, troubles émotionnels, mauvais sommeil, accidents de vie (deuil, chômage, ruptures affectives...)
Inspiré des neurosciences. Ils permettent d'améliorer la qualité de vie durablement en menant vers la pleine santé.
Tout être humain vivant respire, se nourrit, se protège (action : détox & mouvement), pense (action : relaxation) et ressent des émotions (action : gestion des émotions et du stress). Au cours de mes consultations en gestion du stress et en nutrition, je passe en revue les habitudes et comportements de la personne à la lumière des 5 facteurs du Vivant.
Si une personne vient me consulter à cause d'un surpoids ou de stress chronique, il y a de fortes probabilités que l'alimentation n'en soit pas la cause unique. Celà peut venir des émotions, de la pression du travail, du manque d'exercice, d'une mauvaise hygiène de vie, d'un blocage psychologique dû à un accident de la vie. (deuil, séparation...)
La prise de poids et tous les problèmes de santé chroniques impliquent aussi notre système nerveux, notre mental et nos émotions. Tout surpoids chronique est toujours lié à un déséquilibre des cinq facteurs du vivant. C'est la règle d'or du surpoids humain, décodé à la lumière des neurosciences.
Le stress, de nos jours, est souvent banalisé et devient chronique à notre insu. Il peut conduire, comme le surpoids à des maladies, fibromyalgie, burn-out, dépression.
Je vais donc inclure une évaluation des cinq facteurs du vivant lors du premier entretien et les réévaluer à chaque consultation.
Grâce aux 5 facteurs du vivant, on entre de plain-pied dans la médecine du corps, celle du troisième millénaire ! La Pleine Santé ne peut être que la conséquence directe d'un rééquilibrage global de l'organisme.
C'est l'intérêt manifesté par la personne qui me consulte qui va guider mon choix des outils à lui proposer en priorité. Ces outils vont également aider la personne à dépasser les situations de blocage ou de stagnation.